ctpwbeYoutubeManoloFacebookRechercheConnexionOubliCreation
Construction de l'habileté à dénombrer par l'enfant - Vers un modèle développemental dynamique

Dénombrer: une capacité indispensable dans la vie quotidienne pour accéder à la symbolisation des quantités.


Cet ouvrage présente les résultats de recherches sur l'acquisition de l'habileté à dénombrer. Il propose d'abord une synthèse des connaissances actuelles sur le sujet. Ensuite, deux premiers modèles sont testés. Les résultats expérimentaux conduisent à l'identification de quatre précurseurs de base qui s'articulent pour permettre l'émergence de l'habileté à dénombrer. Cette étude se termine par la proposition d'un troisième modèle, le modèle fondamental et dynamique, qui doit encore être affiné au niveau des représentations numériques et de l'habileté digitale et être confronté aux enfants qui présentent des difficultés d'apprentissage.

50 pages - 21 cm x 29,7 cm

Prix : 6,30 €
Code : F304,99


Quantité :